Bonjour,
voila, j'aimerais participer au tour holidays 2012.
Question 1:
La première étape est un vol LFMN-GCXO.
Il précise pour l'avion catégorie D / Pas de restriction. Je connais la A, la B et la C mais la D?
Question 2:
Quel indicatif dois je mettre pources vols? XLR6 ou XLR7? Je pense XLR6, merci de me confirmer.
Je préciserais comme pour le tour EXPLORER IFR, le numéro de l'étape et Tour Holidays 2012. J'ai tout bon?
Merci d'avance.

Salut Gérald,
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, la catégorie d'un avion dépend de sa vitesse d'approche les catégorie A ayant une vitesse d'approche la plus faible et les catégories D une vitesse la plus grande. Sur le site du SIA j'ai trouvé un tableau qui donne une vitesse finale comprise entre 135 et 180 kts pour la catégorie D. Je dirais donc que l'on peut ranger dans la catégorie D les avions genre B747, B777 ou A340. Voilà pour la première question.
Pour la seconde question effectivement l'indice XLR est le 6 puisque c'est un tour proposé par la division France d'IVAO.
1600 nautiques la première étape, la vache si toutes les étapes sont comme ça je ne sais pas si je vais le faire.
la catégorie d'avion donnée sur la page du tour est la catégorie maximale d'avion donc rien ne t'empêche de faire le vol avec des avions de moindre importance. A bien regarder sur IVAe il y a beaucoup de 738 qui font le vol.
Super, c'étais le but de ma première question, à savoir si je pouvais le faire en 738.
Merci Benoit.
I7 2600k @4,7Ghz - Corsair 850TX V2 - Asus P8P67-M-PRO - Kingston 8Go PC12800 - Gigabyte GTX560Ti-OC - REX2 OVD - Win 7 64 HE

En ce qui concerne les PIREPs ils sont à soumettre avec l'index de vol 6 (Tour IVAO France).
Pensez à indiquer en commentaire de quel tour et de quelle étape il s'agit...
mais ils sont dingggg...y'a que des étapes a 4 chiffre dans la distance...
un peu trop longuet pour moi
bon tour gérald
a+ dans l'bus
c'est vrai que ce sont des étapes de fous j'adore et j'adhère au truc je vais le faire aussi
Salut à tous, merci pour vos encourgament, j'ai fait lundi la première étape de ce tour,
et dans le raport Nungesser j'ai eu ce message:
"Bienvenue sur ce tour. Attention, mode S obligatoire dans les équipements."
A quoi fait il référence?
Merci d'avance.
I7 2600k @4,7Ghz - Corsair 850TX V2 - Asus P8P67-M-PRO - Kingston 8Go PC12800 - Gigabyte GTX560Ti-OC - REX2 OVD - Win 7 64 HE

salut Gérald,
Je pense que ton validateur fait référence soit à ton équipement radio soit au type de transpondeur. Lorsque tu remplis le plan de vol IVAO, dans la rubrique 10 (équipement) le mode S doit être coché : équpement radio et navigation standard (VHF, ADF,VOR, ILS) ou bien juste à côté le mode transpondeur (en général on met C mais il y a la possibilité de mettre S)
Merci Benoit,
2 ème étape effectué ce matin.

Va falloir que je m'y mette moi tiens. Allez demain je fais au moins la 1 et peut-être la 2 si je suis validé rapidement.
et bien moi aussi je me lance , plus ont est de fou ....
cool ma deuxième étape validée. Précision dans le plan de vol IVAO, le transpondeur mode S (et pas C), le type de vol N
Je la donnerai à qui en veux sous reserve d'acceptation du patron
Sympa l'idée. J'approuve.

Je suis Chuck Norris et j'approve ce skin !
XLR003 (Tony) -- ADIR
FSX Online